6 astuces pour une meilleure organisation de sa journée

6 astuces pour une meilleure organisation de sa journée

Organiser sa journée est parfois plus aisée à affirmer qu’à entreprendre. Lors de nos études, nous n’avons malheureusement pas assez de cours sur la gestion pratique de notre temps et cela nous fait défaut dans la vie professionnelle.

Avec ces 6 astuces, vous pourrez mieux planifier votre journée :

  • Apprenez à faire plusieurs tâches à la fois tout en étant énergique et qualifié. Si vous savez le pratiquer, vous produirez davantage en un temps identique.
  • Souvenez-vous de la règle 20/80. 80% du travail se réalise seulement en 20% du temps. Aussi, si vous savez à quel moment vous êtes le plus productif et le plus efficace, vous gagnerez un temps précieux. Certains sont du matin, d’autres du soir, cela est connu.
  • Préparez un emploi du temps rigoureux et surtout suivez-le à la lettre. Gardez-le sur vous, lisez-le souvent, et utilisez le tous les jours.
  • Fractionnez votre journée en plusieurs moments. Aussi, au lieu de regarder la multitude de missions à accomplir dans la journée, vous n’en prendrez qu’une à la fois, cela vous fera moins peur et va vous booster.
  • Segmentez votre temps en pavé. Cela vous sera plus facile pour construire votre emploi du temps. Au lieu de regarder toutes les missions à exécuter, contentez-vous de prendre un pavé à la fois pour une journée.
  • Organisez vos journées à l’avance. Sinon, vous perdrez du temps, toutefois sachez être imprévisible et souple.

Avec ces quelques astuces simples et faciles à mettre en place, votre vie sera planifiée et je vous garantie que vous aurez ainsi davantage de temps à consacrer pour vos loisirs, vos plaisirs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu